Previous Page  4 / 18 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 4 / 18 Next Page
Page Background

>

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux parents d’enfants avec

autisme de moins de 4 ans et aux professionnels travaillant

avec des enfants de cet âge.

> Quelle durée, quand et où ?

Cette formation est proposée sur deux journées (7 heures de

formation par jour).

> Pour apprendre comment ?

La formation alternera entre moments de présentation et

travaux en petits groupes. Chaque participant pourra, à

l’issue de la formation, avoir établi différents objectifs et

procédures pour :

enseigner des compétences socio-communicatives

réduire des comportements problèmes spécifiques

aménager l’environnement avec des supports visuels

> Pour apprendre quoi ?

La formation vous permettra de puiser dans plusieurs sources

validées scientifiquement (ABA, PRT, ESDM, supports visuels,

communication par échange d’images ou par gestes)

afin de bénéficier d’informations et de pistes d’intervention

individualisées.

Différentes procédures et pistes d’intervention seront abordées

afindevouspermettred’identifier lesadaptationsqui permettront

de respecter au mieux la trajectoire développementale d’un

jeune enfant.

Vous établirez tout au long de ces deux journées un

programme individualisé d’intervention.

> Code tarifaire

Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation à titre individuel,

les tarifs sont indiqués page 17 ;

Si vous souhaitez co-organiser avec nous cette formation au sein

de votre organisme, contactez-nous à l’adresse :

contact@learnenjoy.com

pour connaître les tarifs et modalités,

pour toute demande de devis et afin d’échanger avec notre

responsable de Formation.

THÈMES

OBJECTIFS

JOUR 1

Spécificités des personnes

atteintes d’autisme

Savoir comment nous adapter

Interventions précoces

Connaître pourquoi elles sont efficaces et recommandées

Bases de l’ABA*

Comprendre ces principes pour pouvoir les utiliser

Bases de la communication

Comprendre pourquoi nous communiquons

Enseigner à communiquer

JOUR 2

ESDM*/Denver Model

Savoir quels apports intégrer dans votre vie de tous les jours

Savoir pourquoi et comment les intégrer

PRT*

Intégrer les apports de cette approche dans votre quotidien

Comportements problèmes

Comprendre, anticiper, réagir

Supports visuels

Connaître les différents types de supports visuels et leurs utilités

4

Pr incipes de l ’ABA et approche globale

de l ’enfant avec aut i sme

Enfants de 1 à 4 ans

Pour les formations intra, rendez-vous à la page 7 du catalogue