Previous Page  4 / 20 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 4 / 20 Next Page
Page Background

> Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux parents d’enfants avec

autisme de moins de 4 ans et aux professionnels travaillant

avec des enfants de cet âge.

> Quelle durée ?

Cette formation est proposée sur 2 journées (7 h de forma-

tion par jour).

> Pour apprendre comment ?

La formation alternera entre moments de présentation et

travaux en petits groupes. Chaque participant, lors de la

formation, établira différents objectifs et procédures pour :

enseigner des compétences socio-communicatives,

réduire des comportements problèmes spécifiques,

aménager l’environnement avec des supports visuels.

> Pour apprendre quoi ?

La formation vous permettra de puiser dans plusieurs sources

validées scientifiquement (ABA*, PRT*, ESDM*, supports visuels,

communication par échange d’images ou par gestes) afin

de bénéficier d’informations et de pistes d’intervention

individualisées.

Différentes procédures et pistes d’intervention seront abor-

dées afin de vous permettre d’identifier les adaptations qui

permettront de respecter au mieux la trajectoire développe-

mentale d’un jeune enfant.

Vous établirez tout au long de ces deux journées un pro-

gramme individualisé d’intervention.

> Code tarifaire (voir également page 14)

Nous pouvons co-organiser cette formation au sein de votre

organisme. Pour connaître les tarifs et modalités, pour toute

demande de devis et afin d’échanger avec notre respon-

sable de formation, contactez-nous à l’adresse suivante :

contact@learnenjoy.com

.

THÈMES

OBJECTIFS

JOUR 1

Spécificités des personnes

atteintes d’autisme

Savoir comment nous adapter

Interventions précoces

Connaître pourquoi elles sont efficaces et recommandées

Bases de l’ABA*

Comprendre ces principes pour pouvoir les utiliser

Bases de la communication

Comprendre pourquoi nous communiquons

Enseigner à communiquer

JOUR 2

ESDM*/Denver Model

Savoir quels apports intégrer dans votre vie de tous les jours

Savoir pourquoi et comment les intégrer

PRT*

Intégrer les apports de cette approche dans votre quotidien

Comportements problèmes

Comprendre, anticiper, réagir

Supports visuels

Connaître les différents types de supports visuels et leurs utilités

Pr incipes de l ’ABA et approche globale

de l ’enfant avec aut i sme

Enfants de 1 à 4 ans

Pour les formations intra, rendez-vous à la page 10 du catalogue

4