Previous Page  9 / 18 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 9 / 18 Next Page
Page Background

www.lear

nenjoy.com

NOUVEAUTÉ 2016

Ges t ion de cr i se

Comportements problèmes : analyser, comprendre, anticiper

9

> Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux parents d’enfants ou de

jeunes présentant des comportements problèmes et aux

professionnels travaillant avec ces enfants et ces jeunes.

> Quelle durée, quand et où ?

Cette formation est proposée sur trois journées (7h de

formation par jour).

> Pour apprendre comment ?

La formation alternera entre moments de présentation et

ateliers en petits groupes

> Pour apprendre quoi ?

Chaque participant aura appris, à l’issue de la formation à

mesurer et à comprendre les comportements problèmes, à

aménager l’environnement afin d’anticiper les comporte-

ments défis et à rédiger un protocole simple d’intervention

en dessinant des pistes d’intervention pour la diminution de

ces comportements défis.

> Code tarifaire

Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation à titre individuel,

les tarifs sont indiqués page 17 ;

Si vous souhaitez co-organiser avec nous cette formation au sein

de votre organisme, contactez-nous à l’adresse :

contact@learnenjoy.com

pour connaître les tarifs et modalités,

pour toute demande de devis et afin d’échanger avec notre

responsable de Formation.

THÈMES

OBJECTIFS

JOUR 1

Les comportements problèmes

Définir pour mieux comprendre

Eléments de base des pratiques

comportementales

Connaitre les éléments fondamentaux des approches comportementales,

nécessaires pour la gestion des comportements problèmes

Mesurer les comportements problèmes Apprendre à les mesurer sur leurs différentes dimensions, utilisation des

différents outils de mesure

JOUR 2

Pourquoi ces comportements

apparaissent-ils ?

Savoir utiliser des outils d’analyse des fonctions des comportements problèmes

et savoir les interpréter

Analyses environnementales

Savoir analyser les composantes de l’environnement qui occasionnent

l’apparition des comportements problèmes

Ethique & gestion des comportements

problématiques

Les recommandations de bonnes pratiques relatives à la gestion des

comportements problèmes, l’éthique des pratiques comportementales

JOUR 3

Développement de programmes

d’intervention

Savoir développer des programmes individualisés, mettant en avant les

stratégies proactives et non-punitives, savoir aménager l’environnement pour

diminuer la probabilité d’apparition des comportements problèmes

Pratiques réactives et bases de

la gestion de cris

Savoir comment réagir lorsque les comportements problèmes apparaissent