Point Commun n°105 - janvier 2018

POINT COMMUN LE MAG DE L’AGGLO DE LA ROCHELLE 15 N°105 L’Agglomération est depuis le 1 er janvier 2017 chargée de la « promotion du tourisme et des Offices de tourisme ». Une nouvelle compétence pour laquelle elle a souhaité se doter d’une véritable stratégie, co-construite et partagée avec les professionnels du secteur. Avec l’objectif de faire du territoire rochelais une destination « référence » sur la façade atlantique, capable d’attirer et de séduire encore plus de visiteurs. Capable aussi de générer d’importantes retombées économiques et de créer des emplois. Texte : Maud Parnaudeau • Photos : Fred Le Lan À SUIVRE 16 UNE DESTINATION SINGULIÈRE La compétence « promotion du tourisme » est, pour l’Agglo, l’opportunité de construire une politique touristique distinctive, en phase avec la réalité de son territoire. 17 3 QUESTIONS À Jean-Louis Léonard, Vice-président de la Communauté d’Agglomération en charge de la stratégie touristique. 18 PLAN D’ACTIONS Dix-neuf, c’est le nombre d’actions qui ont été définies en commun pour donner corps à cette stratégie. On vous en dit plus. 20 DÉCRYPTAGGLO Tourisme : des chiffres qui parlent

RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=