Point Commun n°121 - avril 2022

est de les faire rester sur des séjours plus longs en les incitant à découvrir l’ensemble de l’Agglomération et au-delà, Rochefort, les îles, le Marais poitevin, le Sud Vendée… » , explique-t-il. À cet effet, son équipe travaille actuellement avec la maison d’édition Hachette pour la rédaction d’un guide de la collection « Un grand week-end » consacré à La Rochelle, dont la sortie est prévue en juin. Il souhaite également étendre la saison pour éviter une concentration sur la période estivale. « L’enjeu, en somme, est de mieux répartir les visiteurs dans le temps et l’espace, mais pas nécessairement d’en attirer davantage. Excepté entre janvier et mars où il y a encore du potentiel. Nous pouvons dynamiser cette période » , affirme Nicolas Martin. Notamment grâce au tourisme d’affaires. Proposer un tourisme durable, en phase avec l’ambition « zéro carbone » du territoire, c’est l’autre mission qu’il s’est donnée. « Nous devons inciter les visiteurs à venir sans leur voiture, et leur permettre ensuite d’utiliser facilement l’offre de transport public Yélo. C’est l’un des intérêts du City Pass que l’on va réactiver » , explique-t-il. Le réseau des pistes cyclables est aussi un atout qu’il compte bien valoriser. Parmi les pistes de réflexion : proposer davantage de balades guidées à vélo. UN PASS TOUT COMPRIS Rebaptisé « La Rochelle Océan Pass », l’ancien City Pass revient en avril dans une version repensée et élargie. Il sera proposé en formule 2, 3 ou 7 jours incluant l’accès au transport public, aux piscines et aux principaux sites et prestataires touristiques de l’agglomération mais aussi extérieurs (Rochefort, Marennes, balades en barques dans le Marais poitevin, sites du Sud Vendée…). POINT COMMUN N°121 LE MAG DE L’AGGLO DE LA ROCHELLE 27 + En savoir + sur  : larochelle-tourisme.com e t chatelaillon-plage-tourisme.fr LAROCHELLE OCÉAN PASS

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