Rapport d'activités 2021
POUR RÉPONDRE AUX NOUVEAUX ENJEUX DU SERVICE PUBLIC LOCAL, L’AGGLO MISE SUR L’ÉGALITE PROFESSIONNELLE, LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL ET L’ADAPTATION DES COMPÉTENCES DES AGENTS. Les ressources humaines 82 DES LIGNES DIRECTRICES DE GESTION ENMATIÈRE DE RESSOURCES HUMAINES Les lignes directrices de gestion (LDG) déterminent la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines. Elles définissent les enjeux enmatière de politique « RH », des objectifs et les actions à mener en tenant compte des politiques publiques et de la situation des effectifs, des métiers et des compétences. Les LDGproposées pour la période 2021 à 2023 sont structurées autour de l’action sociale, l’égalité professionnelle, les conditions de travail et laqualitéde vieau travail, lesnouvelles modalités de gestion et le fonctionnement interne de la collectivité. UN PREMIER PLAN D’ACTIONS POUR FAVORISER L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE L’Agglo a adopté en juin 2021 son premier plan d’action pluriannuel ( juin 2021-décembre 2023) pour développer une politique ressources humaines de suppression des inégalités salariales et d’accompagnement des femmes et hommes dans leur parcours professionnel . Ce plan d’action se décline en 3 axes : › la lutte contre les stéréotypes et pour prévenir les discriminations ; › un meilleur équilibre et partage entre vie professionnelle et vie personnelle ; › prévenir toutes les violences faites aux agents sur leur lieu de travail et lutter contre le harcèlement sexuel et moral. 1 521 jours de formation dont 41 % de formation collective en intra. 356 agents ont suivi au moins une journée de formation (310 agents en 2020).
RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=