Association Chemins d'Espérance - Rapport d'activité 2024

Les ressources humaines LA QUALITÉ POUR NOS RÉSIDENTES ET NOS RÉSIDENTS 01. Le dialogue social Il a été particulièrement constructif avec les organisations syndicales représentatives. Les facteurs clés de ce succès sont : • La volonté affichée de soutien au dialogue social • L'engagement des partenaires sociaux • Le climat de confiance et de respect mutuel La Direction et les organisations syndicales ont signé un accord collectif : un avenant de l’Accord du 17 mars 2016 portant sur le temps et l’organisation du temps de travail relatif au temps de trajet. 02. La mise en place d'un nouveau SIRH La mise en place du SIRH s’est poursuivie en 2024 avec la mise en place de nouveaux outils : Cegid HRU pour la gestion de la paie, et Octime pour la gestion des temps et de l’activité. En voici quelques exemples : L'année 2024 a été marquée par une forte activité au sein de la Direction des Ressources Humaines, avec plusieurs événements clés. ‘‘ 03. Le développement des Ressources Humaines Recrutement : Le secteur médico-social souffre d’un manque de personnel. Le second semestre de l’année 2024 a été marqué par le recrutement de plusieurs Cadres soignants, Médecins, et Directeurs (Directeur de pôle, Directeurs d’établissement, Directeurs Adjoints), permettant ainsi de renforcer le fonctionnement de nos maisons et la qualité de la prise en charge des résidents. Le turnover des professionnels est une autre conséquence de cette pénurie d’embauches dans notre secteur d’activité. À la Direction des Ressources Humaines, nous œuvrons à mettre en place au sein de l’association, les meilleures conditions de travail permettant le maintien en poste de nos professionnels afin d’assurer la stabilité dans la Direction de nos établissements. Formation : En 2024, l’ingénierie administrative de formation s’est poursuivie avec l’OPCO Santé. Voici quelques données du bilan intermédiaire 2024 (au 28/01/2025) : 38 / Rapport d’activité Chemins d’Espérance

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