En 2025, les priorités de la Direction Administrative et Financière restent la production de comptes fiables auprès de la Direction Générale, du Conseil d’Administration et des autorités de tarification. Les principales actions porteront sur les thématiques suivantes : L’appui à la Direction Générale et aux directions des établissements dans le suivi rigoureux des budgets et de leur réalisation, La recherche de financements à long terme pour les projets de développement d’ACE, L’intégration des établissements fusionnés à compter du 1er janvier 2025 : la Maison " Saint Jean-Baptiste " à Loubeyrat (63) et la Maison de Retraite " Africa " à Nogent s/ Marne (94). Par ailleurs, la Direction Administrative & Financière a mis en place un suivi mensuel des principaux postes budgétaires de charges et de produits à destination des Directions des Établissements et de la Direction des Opérations et de la Qualité afin de piloter ces postes conformément aux objectifs budgétaires. Conjointement avec Monsieur Vincent Association au travers de l’AGSI, ACE a redéfini ses systèmes d’information dans les domaines du suivi des résidents, de la gestion des plannings, de la paie et de la comptabilité. Le déploiement de ces nouveaux outils dans les établissements a commencé en 2023 et se poursuivra en 2024 et 2025. Le nouveau logiciel de comptabilité sera mis en place au 1er janvier 2026. Le pôle administratif et financier Perspectives 2025 Rapport d’activité Chemins d’Espérance / 47
RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=