Association Chemins d'Espérance - Rapport d'activité 2024

NOS ORIENTATIONS 2025-2026 Les ressources humaines Poursuite du déploiement du SIRH En 2025, les autres fonctionnalités du SIRH (données sociales) et l’outil Talentsoft, seront déployées auprès des établissements. Ce dernier nous permettra de digitaliser les entretiens professionnels des salariés. Accompagnement des établissements en mandat de gestion vers la fusion Poursuivre notre investissement Formation et développer l’apprentissage et l’alternance Mise en place du centre de formation En 2025, un Directeur du centre de formation rejoindra l’Association, afin de concrétiser la création du centre de formation interne. Créer un tel dispositif nous permettra de répondre aux besoins spécifiques des établissements (en concevant des formations sur-mesure), de réduire nos coûts de formation, mais également de renforcer notre culture associative. Si les formations dispensées via le centre de formation interne seront dans un premier temps destinées aux professionnels de Chemins d’Espérance, l’objectif sera ensuite de les étendre à un public externe, sur des thématiques variés. Pour plus de détails, lire p.50. Attractivité / Fidélisation / Marque Employeur De riches enjeux au regard de notre identité forte et de nos valeurs, pour se démarquer. Dans un contexte de pénurie de personnel nous devons favoriser l’attraction de nouveaux talents, cultiver leur engagement et fidéliser l’ensemble de nos salariés. Développer notre marque employeur, c’est valoriser : notre projet associatif, nos valeurs, nos engagements en 7 piliers, notre politique RH (optimisme, confiance et développement des compétences…) 48 / Rapport d’activité Chemins d’Espérance

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