Point Commun n°124 - janvier 2023

POINT COMMUN N°124 LE MAG DE L’AGGLO DE LA ROCHELLE 23 DE LA MÉDIATION NUMÉRIQUE AUX QUATRE COINS DE L’AGGLO Trente-cinq structures, associatives et institutionnelles, proposent sur l’Agglomération de l’aide à la montée en compétences numériques. Cet accompagnement peut être réalisé par des conseillers numériques France Services ou des médiateurs. Dans tous les cas, il est gratuit ou bien finançable grâce aux Pass numériques #APTIC. Conçus sur le modèle des titres-restaurants, ces pass permettent de « payer » des services de médiation numérique auprès d’un médiateur qualifié #APTIC. Ils sont à demander à la médiathèque Michel-Crépeau. Tous les habitants (de plus de 18 ans) des 28 communes peuvent en bénéficier. + d’infos : agglo-larochelle.fr/vie-pratique/numerique CONTACTS CAMILLE (en itinérance dans les communes de l’Agglo) : 07 71 50 67 41. FANNY (médiathèque Michel-Crépeau à La Rochelle) : 06 17 70 05 71. PRISE DE CONTACT J’appelle Camille qui évalue mon besoin d’accompagnement par téléphone. RENDEZ-VOUS PRÈS DE CHEZ VOUS Camille me donne rendez-vous à la mairie de Puilboreau, située à quelques kilomètres de chez moi, pour m’apprendre à me servir de mon nouveau smartphone. PERMANENCE À LAMÉDIATHÈQUE MICHEL-CRÉPEAU Je profite d’un passage à la médiathèque pour poser quelques questions à Fanny sur l’organisation des icônes sur mon smartphone. Elle tient des permanences les mardis et vendredis de 16h à 18h, les mercredis de 10h à 12h et de 17h à 18h, les samedis de 10h à 12h (hors vacances scolaires). JE PARTICIPE À UNATELIER COLLECTIF Mercredi après-midi, je retourne à la médiathèque Michel-Crépeau, pour un atelier collectif organisé de 13h30 à 15h30 sur le thème des réseaux sociaux. BONJOUR CAMILLE PUILBOREAU

RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=