Rapport d'activités 2019

POUR FAIRE CONNAÎTRE ET VALORISER SES PROJETS ET RÉALISATIONS, L’AGGLO MÈNE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION. ELLE ORGANISE AUSSI DES ÉVÈNEMENTS OFFICIELS ET FESTIFS QUI CONTRIBUENT AU VIVRE ENSEMBLE SUR LE TERRITOIRE ET À SON RAYONNEMENT. La communication 10 630 abonnés à la page Facebook de l’Agglo. 1 788 abonnés Twitter (au 31 décembre). UNE NOUVELLE IDENTITÉ GRAPHIQUE POUR PLUS DE LISIBILITÉ 80 INFOS TRAVAUX Nouvelle liaison cyclable Du Parc-Relais Jean Moulin au centre-ville 1 KM DE PISTE CYCLABLE, UNE TRAVERSÉE SÉCURISÉE ! agglo-larochelle.fr DU 15 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE 4 nouveaux rendez-vous « Objectif Emploi »  Organisés dans le cadre des « Assises de l’Emploi », les forums « Objectif Emploi » permettent à chaque visiteur d’être orienté selon ses besoins (recrutement, formation, création d’activité…). Après deux éditions en 2018, quatre nouveaux rendez-vous ont été organisés à Saint-Xandre, La Jarrie, Châtelaillon-Plage ainsi qu’à La Rochelle (Espace Encan) à destination de tous les demandeurs d’emploi du Pôle métropolitain Centre Atlantique. 103 000 exemplaires du magazine Point Commun diffusés 4 fois par an en boîtes aux lettres. 8 numéros de l’infolettre interne et 7 numéros du journal mural « Entre Nous » diffusés. De nouveaux principes graphiques permettant de reconnaitre rapidement les documents édités par l’Agglo ont été définis. Un 1 er guide contenant les règles à appliquer et donnant des exemples de déclinaisons sur différents supports (éditions, affiches, cartons d’invitation, banderoles…) a été édité, pour les agences et prestataires consultés par la Direction de la communication. 25 réunions publiques et de concertation.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=