POINT COMMUN
LE MAG DE L’AGGLO DE LA ROCHELLE
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Allers-retours
par jour en semaine
(2 le matin, 1 en milieu
de journée et 2 le soir)/
Horaires sur www.ter.sncf.com/ poitou-charentesCe sera le prix du voyage en train
entre La Jarrie et La Rochelle à partir
de mai-juin 2017, soit le même tarif
qu'un trajet en bus Yélo. D'ici là, le
prix du voyage est calculé sur la base
du coût kilométrique, soit 3,36 €.
5
1,30
€
INFOS CLÉS
AMÉNAGEMENTS
PAYSAGERS
DURABLES
Des plantations basses le
long des cheminements
et d’arbres au niveau des
zones de stationnement
seront réalisées cet hiver.
Les essences des végétaux
utilisés sont locales. Elles
nécessiteront peu d’entretien
et seront économes en eau.
ARRÊTS SUPPLÉMENTAIRES
Les nouvelles haltes de La Jarrie et
d’Aigrefeuille sont desservies par des TER
déjà en circulation sur la ligne Poitiers-
La Rochelle.
INFOS PRATIQUES
- Pour prendre le train uniquement, consultez le site TER :
www.ter.sncf.com/poitou-charentes- Pour en savoir + sur l'abonnement TER + Bus Yélo :
www.yelo-larochelle.frou au 0 810 17 18 17
alors près de 600 employés. «
Elle avait même
sa propre fête »
, me raconte-t-elle. Mais aucun
train n’y faisait plus halte depuis trente ans.
Elle a été remise en service en même temps
que celle de La Jarrie.
En toute sérénité
À peine installées, nous pénétrons déjà sous
la grande verrière de la gare de La Rochelle.
Dix minutes de voyage montre en main. Dire
que la semaine dernière encore il me fallait
parfois une demi-heure pour faire le même
trajet… Dehors, mon bus vient d’arriver. Je
m’y engouffre, sereine et détendue. Et avec le
sentiment du devoir accompli de celle qui a
contribué, à sa petite échelle, à préserver notre
planète.
La Jarrie se situe désormais à
moins de 10 minutes du centre-
ville de La Rochelle par le rail,
mais également à 40 minutes
de Niort et 1 h 30 de Poitiers.
3,1
millions d'€
C’est le coût total des aménagements de
la gare de La Jarrie : 2,1 millions financés
par la Région Nouvelle-Aquitaine, 800 000 €
par la Communauté d'Agglomération
de La Rochelle (dont 200 000 € de fonds
européens) et 200 000 € par le Département
de la Charente-Maritime.